TH2 de Chef-Boutonne (Samedi 25 Mai 2024)

Françoise et toute son équipe (Pierre, le premier) avaient encore mis les petits plats dans les grands. Les gâteaux sont variés mais ils ont tous le point commun d’être excellents ! Les boissons fraîches et chaudes sont variées et surtout il y a … du jus de pommes à gogo !!
Le club était représenté par 6 joueurs : Catherine, Christine, Claudine, Denise, Gérard et Franck. La concurrence allait être rude car parmi les 43 joueurs, figuraient 1 SN1, 2SN2 (JD et JLLT, vous trouverez les noms) et 5 SN3 (nos 2 fers de lance mais aussi Willou, BB du J18 et CC du J29, cherchez un peu).
La 1ère partie étant tirée par MOP, tout le monde avait les chocottes, notamment celles et ceux devenus ornithophobes après avoir appris l’existence d’ASTRILDS, de GÉOPÉLIES ou autres noms d’oiseaux). Finalement, elle nous a tiré une partie sympathique, dans laquelle il fallait trouver les scrabbles (même en sous-top) et ne pas prendre de bulles (n’est-ce pas Denise) pour bien figurer. Coup de théâtre à l’annonce des résultats puisque c’est Madame … Berry qui gagne à 13 points du top en étant citée dans les 2 bons coups, des duos, le premier avec … Jean sur … ANTIBUÉES (ne rigolez pas, SVP, je ne l’ai pas vu car il était complètement planqué en double appui et en semi-collante, donc chapeau les artistes) et le second avec Bernard B, alias BB) sur un CAHOT, encore en collante ! Sur cette partie, elle atomise son mari de 8 points et 2 exaequos BB et Claudie C (alias CC). Signalons les belles perfs de Catherine (8ème à – 50) et de Gérard (25ème et en tête des 6ème séries)
La partie 2 se traînera péniblement pendant 24 coups avec un top dépassant à peine les 800 points. Claudine coule une bielle, en scrabblant une fois de trop, sa bulle la faisant rétrograder à la 6ème place finale, ce qui est très bien puisque ça signifie 60 % de PP3. Denise reprendra le flambeau, en terminant 4ème de la partie (à – 25), ce qui la fera revenir à la 7ème place finale, ce qui est très bien aussi puisque c’est aussi dans les PP3 (40 %). Les autres représentants seront moins à la fête, notamment Catherine et Gérard qui vont rétrograder, les empêchant de gagner leur série, mais au cumul, Catherine, Christine et Gérard termineront dans leur série, ce qui est bien aussi. Franck se fera violence (pas spécialiste de ce genre de partie) pour la gagner à 8 points du top, et remplacer Claudine, sur la première marche du podium en empêchant son président de Comité de rêver et Jean de piquer, encore une fois, ses PP1.

Les résultats sont visibles en cliquant ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *