Top : 941 points en 18 coups.
Le 1° tirage [DBIIRE?] n’inspire qu’Annie, elle est la seule à BRIDIE(Z), joker Z, pour 74 pts. Ce tirage pouvait aussi produire des BIRDIE(S) (un terme de golf) ou le mot retenu IBÉRID(E) plus connu sous la forme IBÉRIS ou corbeille d’argent !
VOTIEZ, d’actualité, fait une quasi unanimité, par contre le tirage suivant [AWCLARS] creuse un déficit de 70 pts minimum pour les 3 joueurs qui ne sont pas dans le bain et oublient de CRAWLAIS (92)
Le SAKE du coup suivant n’est pas du goût de Dominique et FOUGÉES en quadruple (44) est un solo de l’ordi, Cécile se contentant de FOUGES pour 18 pts de moins !
Le tirage suivant [DEMAUAN] ne dispose pas du Q pour QUEMANDA et Catherine fait un solo avec son AGENDA .
Le 3° scrabble REFUMANT (63) est assuré par ces dames.
Après ESCHÉES (ou ÉCHÉES, SÉCHÉES et même SACHÉE, le contenu d’un sac) arrive le tirage [AQELNAU] qui aurait pu permettre plusieurs scrabbles : CALANQUE, PALANQUE (PALANQUER c’est lever avec un palan) ou SALANQUE (un marais salant dans le Roussillon) L’ordi fait un solo avec QUENA, 7 pts de mieux que LAQUA joué par la majorité.
Le coup suivant [ALOERNG] sera un solo de Cécile avec ÉLONGERA (80) soit un point de plus que le reste de l’assemblée qui joue LONGERA !
3 joueuses voient la HOULE ou la VOUTE mais elles ne sont plus que 2 (Annie et Cécile) à se protéger du soleil avec un VELUM et Annie reste la seule à toper au coup suivant avec l’EXPAT (41) À ce moment de la partie elle assure la tête du classement à seulement 20 pts du top !
Mais catastrophe ! le tirage [NRIPAUE] va lui être fatal : seule Cécile ose le TAPINEUR (62) Vive la parité a-t-elle argumenté : il y a bien des TAPINEUSES ! Tandis que Dominique et Annie prennent chacun une bulle !
Et le tirage suivant va augmenter sérieusement les négatifs puisque avec [SITUDII] aucun des joueurs ne repère le N pour construire INDUISIT (74) ( signalons que Dominique n’en était pas loin avec INDUITS !)
[YJTOONI] Pas de E ni de A pour JOINTOYE ou JOINTOYA et personne ne voit le TORY (26) pas plus que les MAJORS qui suivent !
Le 18° coup [INL?CET] va achever la partie avec le 7° scrabble , un solo de Colette, (S)ICLENT pour 99 pts. SICLER qui peut s’écrire aussi CICLER est un mot suisse qui signifie pousser des cris stridents. Catherine, en construisant (S)TENCIL (93) passe devant Annie et gagne cette partie.