Top : 918 points en 19 coups.
Un démarrage en douceur avec un top à 24 pts (BANDES ou BANDAS pour Dom.) vu par les 9 joueurs présents .
Les NIQABS du coup suivant ne seront repérés que par Annie et Catherine (30 pts) les autres se contentent de QINS pour 3 pts de moins ou un peu plus s’ils sont mal placés .
Le 3ème tirage propose un scrabble sec LIPPÉES mais impossible à poser . Pas non plus les lettres R , T ou U pour poser des PERIPLES, PIPELETS ou PIPEULES / SUPPLIÉE . L’arbitre décide de choisir LIPPÉES (isotops joués PÉPÉS ou PIPES) pour ses rallonges antérieures C ou F.
Enfin un tirage qui permet de poser un scrabble : BOULIER (83) est joué par Annie, M.F., Dominique , Colette et M.J. ÉBLOUIR (73) est vu par Catherine OUBLIER (73) par Cathy . Les autres joueurs perdent quelques points de plus avec ces derniers mots mal placés. La 4ème anagramme RIBOULE (du verbe ribouler = tourner les yeux en tous sens) ne se posait pas contrairement au DOUBLIER (grande nappe) sur le D de BANDES.
Coup 5 : le 1er joker arrive avec AEECUL? Et les scrabbles sont nombreux (seules M.F. et Linette n’arrivent pas à en poser et Colette prend une bulle avec « caleuse ») mais personne n’a repéré la bonne place . 3 possibilités de toper à 84 pts avec É(J)ACULE, É(N)UCLÉA ou UL(M)ACÉE (la famille de l’orme) , le C venant devant LIPPÉES pour faire CLIPPÉES . Avec ÉCULE(R)A , AC(C)ULÉE, CALLEU(S)E ou CAL(Q)UÉE les joueurs perdent de 13 à 16 pts.
Le coup suivant AZOBÉ (48 pts) en 8A sur BE déjà placé est un solo d’Annie devançant de 8 pts le sous-top AZOTAI joué par Catherine et Cathy tandis que le reste de la troupe profère un ZUT tonitruant pour 36 pts .
On enchaîne avec MIXANT (54) qui a plus de succès (5 joueurs) mieux que MAXI (Catherine et M.F.)
Arrive le tirage IFTLESO : pas de F pour SIFFLOTE , de N pour FILETONS ou SOLFIENT , de O pour FOLIOTES ni de U pour FILOUTES mais un A permet de poser TAFIOLES (62 pts) , solo de l’ordi ! Annie assure le sous-top avec SOLFIE pour 21 pts de moins et Dom. prend une bulle avec « fillotes »
VINGT ou VIGNE( 35) est vu par Catherine , Dom. et M.J. mieux que VIENT (33) joué par Annie.
Avec le tirage MTVESUE on ne trouve pas de A pour ÉTUVÂMES ni de V pour VUMÈTRES et on découvre un nouveau mot SUÈVE ( désigne un peuple germanique de l’antiquité)
Après avoir posé des COKES (40 pts) (Annie, Cathy, Colette et Cécile) sur le DESK (38) (Catherine) arrive le tirage DGNTARI : GRANDIT ne passe nulle part mais sur le E de VIGNE , Annie pose DÉGARNIT et Cécile DÉNIGRAT pour 62 pts . Elles sont les seules à ne perdre que 10 pts sur le top TRADINGS (72 pts) les autres avec au mieux GUIDA sont à 45 pts du top.
Une collante DURA (22) au-dessus de TRADINGS vue par 4 joueurs (Annie, Catherine, M.F. et Cathy) puis un JUIF (54) manqué par Colette qui préfère le FEUJ (28) !
Arrive LE tirage AENUTRE : impossible de placer ÉTERNUA ou l’un des 23 scrabbles en appui sur une lettre . Il y a une seule solution sur RI déjà sur la grille ANTÉRIEUR (59 pts) laissant les sous-tops à 36pts derrière (Annie, Catherine et Cathy .
Malgré le nonuple ouvert avec le R en 4ème position le tirage suivant ne fait que 24 pts avec MUTILER (Cathy et M.J.)
On continue avec un HUART (un canard) qui fait autant que HUR(L)AT d’Annie mais qui permet de garder le joker . Les autres préfèrent HU(E)RA mais perdent 2 pts.
Avec OR?MYOE pas d’espoir de poser un O(X)YMORE ou ORO(N)YME (nouveau mot évoquant les noms de montagnes) pas plus qu’un SYCOMORE ou ORONYMIE . Ce sera pour 44 pts OYEZ vu par 6 joueurs sur 8 (Colette a disparu en cours de partie pour aller danser)
Le dernier tirage MOR?HW permet à Annie de faire le (S)HOW pour 78 pts tandis que la majorité restante se contente de W(U) pour 62 pts.