Partie du Vendredi 18 Octobre 2024 - 7 SUR 8

Souhaitez-vous jouer la partie ?

123456789101112131415
123456789101112131415
  Coup 1  
Tirage Mot Réf. Points Cumul

Top : 1167 points en 18 coups.

Petite blagounette de l’arbitre (gardons son anonymat), pourtant pas encore sur la route de la Bretagne (elle s’est trahie toute seule 😉 ) mais déjà complètement à l’ouest, qui tire une partie ODS8 et s’en rend compte quelques coups après le début de la partie, ce qui, heureusement n’aura pas de conséquences comme vous le constaterez ultérieurement…..

Trois possibilités de scrabbler MINUTES, MUTINES et MUNÎTES, le top choisi par l’arbitre pour son benjamin PRÉ-, qui ne tombera jamais. Tout le monde au top sauf Maryfrance qui préfère chasser les YÉTIS.

Un bel ÉVRYEN s’invite dans la partie mais tout le monde le boude. Franck et Colette jouent le sous-top ÉGAYES.

Franck passe le CASTING en solo tandis que Catherine et Maryfrance mâchent leurs feuilles de QATS bien collés sous les premières lettres de MUNÎTES et qui multiplie le nombre d’ÉVRYENS.

Colette place de superbes GITANS au même endroit.

Franck se fait INJURIER en ne jouant pas le JEU avec les filles.

Maryfrance DÉBARQUE alors que Franck EMBARQUE avec Colette et que Catherine se DÉMARQUE pour 2 points de moins. EMBRAQUE (EMBRAQUER, tendre un cordage) était le troisième isotop. L’arbitre choisit EMBARQUE pour son benjamin R. …

….qui sera posé dès le coup suivant avec une CRUDITÉ vue par Franck qui REMBARQUE donc. Personne ne TRUCIDE (sous-top) son voisin et Catherine tente d’ÉLUCIDER (sous-sous-top) ce mystère.

Franck pose son BULLETIN (mot choisi) dans l’urne tandis que Catherine et Maryfrance s’abstiennent et BULLENT (BULLER, marquer d’un sceau ; ne rien faire). Colette, la révolutionnaire, trouve qu’il faut employer d’autres moyens et part à l’assaut de la BASTILLE (château fort).

Franck fume sa HOUKA (pipe orientale à long tuyau flexible) en toute quiétude et INJURIERA par la même occasion.

Ça plane toujours avec ses ISOTONES (se dit d’atomes qui ont le même nombre de neutrons, mais un nombre différent de protons) qu’il est le seul à dégoter mais on va dire qu’il est un peu aidé 😉

Catherine et Colette sont dans leurs SONGES d’une nuit d’été.

Catherine et Franck font ÉTALAGE de leur suprématie. ATTELAGE (sous-top) et ALLÉGEÂT (sous-sous-top) ne sont pas vus par le reste de la troupe.

Pas d’AMOKS (AMOK, folie meurtrière chez les Malais) dans la salle et heureusement pour  nous ! Ils n’étaient pas facile à dégoter en cheminée entre le S final d’ISOTONES et les 4 dernières lettres d’INJURIERA

Franck pose son ASA au bout d’INJURIERAS et Maryfrance et Colette leurs DÉMOS sur les BULLETINS.

Maryfrance et Franck sont les seuls à consommer des produits DOPANTS en collante sous HOUKA et qui s’appuient sur le S d’AMOKS. Colette, elle, entonne son PÉAN (=PÆAN, hymne guerrier dans l’Antiquité Grecque).

Franck se refuse PONGÉS (PONGÉ=PONGÉE, taffetas léger) et consulte les NEWS en compagnie de Catherine. C’est Colette, toujours en plein SONGE, qui s’en sort le mieux.

Dernier scrabble de la partie vu par Franck qui décide de DÉCRIER alors que l’arbitre choisit DÉCRIRE. Un certain nombre de sous-tops RECÉDERAI, DÉCHIRER, vu trop tard par Catherine, DÉFÈRERAI, DÈRERAI, REDÉFERAI étaient possibles.

Coup de bol, aucun mot ODS9 dans cette partie, l’arbitre peut annoncer, en mode autodérision, qu’elle s’est gourée de logiciel. Va falloir arrêter le chouchen et repasser au cidre, ou mieux, au jus de pommes 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *