Top : 983 points en 21 coups.
Catherine est la tireuse, l’arbitre et la commentatrice de cette partie.
Premier tirage ?IAMMAL, 2 scrabbles possibles à 70 pts MAxIMAL (vu par Denise, Cécile et Anne) ou celui retenu, MALAIMé joué par Franck.
Les 3 coups suivants RECLUT, COTIT et BAHUTAGE (tapage ou brimade), en appui sur TA, rapportent chacun entre une vingtaine et une trentaine de points.
GEEK, JULIES et VENAL font l’unanimité chez tous les joueurs sauf Anne qui tente « uve ».
Au coup 8 arrive un joli PORTRAiT à 76 pts pour Anne et Denise, le couple Berry perd 2 pts avec RePORTAT alors que Cécile doute mais tente un « proratas » et obtient un zéro.
Puis viennent 2 collantes avec USA à 49 pts et FEUE à 37 pts.
Au 11éme coup, DAMERENT ou DERAMENT scrabble retenu à 80 pts.
L’unique scrabble de ce 12ème coup, LEONARDS (du pays de Léon) à 72 pts est trouvé par Denise et bien sûr, le couple Berry qui affectionne particulièrement la Bretagne.
Après AY et QUEL, un solo de l’ordi avec DUVET en collante au-dessus de COTIT formant DOM, VIL et ETA.
Seule, Claudine, spécialiste des collantes, trouve la place de ZOE pour 34 pts en appui sur E et formant ORE au passage et grappille quelques points sur ses adversaires.
Un FIX à 54 pts pour les 4 drogués du scrabble gagne SIX points sur les 2 autres joueuses.
Le dernier scrable, ANOBIES (coléoptère qui creuse des galeries dans le bois) solo de Cécile gagne 5 pts sur ABONNIES de Franck et Anne.
Avec le tirage suivant RIPHSON, Christine et Franck pensent au SIPHON , mais nous jouons HOPI pour 3 pts de plus le H formant RASH (éruption cutanée de courte durée).
Deux dernières collantes avec INSERE 31 pts et SI 21 pts terminent cette partie.
