Top : 919 points en 21 coups.
Franck a arbitré 7 joueurs (dont 4 Angoumoisins) sur une partie, pas passionnante, sans trop de pièges, qui comportait 5 scrabbles, avec des sous-tops décents.
Après TWIN vu par les 7 joueurs, 4 joueuses voient le COQ (non, on ne parle pas de Bernard Brandy, table 2), qui gagne 1 point sur le QUIZ de Claudine et 7 points sur ZOU (joué par Monique).
Au coup suivant, les 2 diesels s’intéressent pas au VEUF, en préférant FAUTEZ (- 3).
Au coup 4, Claudine est lancée et s’accroche au COQ (avec les 2 Annie B.) pour le CASTREZ. Bernard, ne voulant pas ressembler à un chapon, perd ses premiers points, en compagnie de Colette avec CASTEREZ (- 9). Sans scrabbler, Catherine limite la casse (21 points perdus) avec ZESTERAI, en double appui (sur TE), le mot quadruplant, joli !
Le scrabble, au coup suivant, est, curieusement plus sélectif : PRENDRAI n’est joué que par CloClo et Bebert, ce mot gagnant 27 points sur PINTERA, joué par Catherine (tiens, tiens) 😉 !
Les 2 mêmes, accompagnés par Annie Bernard, se distingueront au coup 9 avec un LYNCHEUR (joker R) joué horizontalement, qui perdait 6 points sur … LYNCHEUR (joker C) joué verticalement, dommage. Les négatifs sont élevés puisque personne ne trouvera les sous-tops comme PHYLUM (terme de biologie désignant une lignée génétique complexe) ou PUNCHY.
Au coup 11, signalons le superbe solo de Monique qui joue le top LÉSINEUR. L’iso-top SÉOULIEN n’a pas été joué mais Claudine se détache définitivement car elle fait partie des 4 joueuses, ayant trouvé le sous-top LAINEUSE, alors que Bernard ne scrabble pas.
Le 5ème et dernier scrabble TIMBALES ou le mot choisi SEMBLAIT sera vu par la grande majorité des joueurs.
Au coup 15, Bernard sera le seul à faire des (gros) TRAFICS sur un tirage stressant [FRAISAT], qui ne permettra pas d’empocher la prime de 50 points.
Les 7 derniers coups ne méritent pas de s’y attarder, sauf à regretter de ne pas avoir pu placer BAIGNÉE ou l’anagramme BANGIÉE (algue rouge) ainsi que, 2 coups plus tard, TROMMEL, crible cylindrique servant à classer des matériaux selon leur grosseur.