Top : 1073 points en 16 coups.
Catherine arbitre et commente la 2nde partie des Simultanés de France (en 7 et 8). La partie, qui comportait 7 scrabbles, a été sélective, notamment sur un coup trouvé par personne.
Au 1er coup, tous les joueurs topent avec FILIEZ (retenu) ou FLUIEZ.
Franck et Bernard trouvent CAMBEZ (en Suisse, enjamber).
le 1er scrabble, ALEURITE (arbre d’Extrême-Orient) n’est pas joué. Les Berry et les deux Annie d’Angoulême jouent, pour le même score, une des deux anagrammes ÉLUERAIT. La seconde est TAULIÈRE pour un point de moins.
HYÈNES, le S placé au bout de ALEURITE rapporte 75 pts. Claudine perd 27 pts avec KINÉS.
VÎMES, en collante au dessus de HYÈNES, formant VÉ, IN et ME gagne 1 pt sur KOIS joué par Franck et Monique.
Le WISKI (cabriolet léger à grandes roues, tiré par un cheval) est préféré aux KIWIS vu par 4 joueurs ou aux WIKIS (site web dont les pages peuvent être modifiées par les visiteurs autorisés).
ROCOUAI (teindre avec du rocou, colorant rouge orangé) vu par les Berry et Annie Boutin, Bernard et l’autre Annie perdent 2 pts avec COURRAI.
Le 3ème et unique scrabble en nonuple à 131 pts, RETRAIRA ( (verbe défectif, reprendre un bien moyennant remboursement des frais encourus) est un solo de l’ordi. Franck joue en quadruple TARGUERAI (-16), Bernard RÉAGIRAIT (-38), les deux Annie GARERAIT et Claudine RAGERAIT (-51).
Le tirage suivant EOO?PAHM offre plusieurs possibilités à poser EMPOCHA(T), (R)EMPOCHA (84) vu par 4 joueurs, Franck REMPO(C)HA le top à 98 pts.
Nous posons les 8 lettres avec TALLERONT (97) vu par les Berry accompagnés de Bernard.
Un solo de l’ordi à 92 pts DJOBEURS (aux Antilles, bricoleur non déclaré) le sous top JUBES fait perdre 38 pts à la plupart des joueurs.
Franck tente « soquette » en pensant au mot SOQUET (= SOCKET, SOCQUET, douille électrique à pas de vis) et prend une VESTE (40).
Le coup 15, sur un air LATINO ne met en joie aucun des joueurs.
Et nous terminons en beauté avec NONUP(L)E (87) qui n’en est pas un sur la grille vu par notre célèbre couple et Annie Boutin.