Top : 1135 points en 22 coups.
Une partie jouée en 22 coups et un top à 1135 pts
La partie commence en douceur : ?EDOIEP . Les 5 joueurs optent pour des choix différents : PE(R)IODE , DEPO(L)IE , DEP(L)OIE , EPIDO(T)E ( silicate ) ,ŒDIPE(S) ou le mot retenu EPI(S)ODE.
Mais la colonne des négatifs s’ouvre dès le 2° coup avec le tirage : ARNASNT ; Christine , mal réveillée , ne scrabble pas et les 4 autres jouent TANNERAS et ne voient pas NANTIRAS en quadruple pour 22 pts de plus . Le I venant de servir , on ne peut plus poser un MOUCHOIR et l’ordi fait un nouveau solo avec CHROMO , une image en couleur, de mauvais goût et donc pas du goût des présents .
Le 2° joker arrive au tirage suivant : USASI?E . Le C de CHROMO ouvre le nonuple qui n’échappe pas au couple Berry ( SAUCIsSE pour l’un et SAUCIErS pour l’autre ) non plus qu’à Catherine .
Après un DAW et une DUEGNE le tirage ERTUFEN permet de poser DEFUNTER ( Cécile et Christine ), ENFUTER (CloClo ) perd 23 pts et « entrefeu » ( une combinaison de ENFEU et ENTREJEU ? ) coûte 89 pts à Franck ce qui permet à CloClo de prendre une bonne longueur d’avance !
Le 5° scrabble REBATIES fait l’unanimité ainsi que le tirage suivant TANNEZ pour 70 pts ( seule Cécile préfère TONNEZ ! )
FOX , QIS , VITE ne font que peu de dégâts et le scrabble suivant est vu par tous : ALLOUEES.
SUIFA ( CloClo ) ou SOUFI ( Christine ) ne prend qu’un point sur le sous-top .
Et la partie se traîne avec une succession de mots de 2 ,3 ou 4 lettres , interrompue par un 7° scrabble , facile à construire et à placer : GRILLAT . Notons seulement une jolie collante, avec HOMME , vue par Franck et Catherine .
