Partie du Mercredi 27 Novembre 2024 - Normale

Souhaitez-vous jouer la partie ?

123456789101112131415
123456789101112131415
  Coup 1  
Tirage Mot Réf. Points Cumul

Top : 950 points en 19 coups.

En l’absence de notre unique représentant mâle parti refaire le monde à Chicoutimi, la petite assemblée féminine (sous la houlette de la vice-présidente CloClo) décide de faire front et se lance dans une partie légèrement ennuyeuse.

FRAISAI, scrabble unique, est joué à l’unanimité.

Le tirage se COMBINÂT bien pour faire ce scrabble et l’assemblée à voté pour sauf une abstention de Linette, au ramassage. On pouvait aussi jouer INCOMBÂT pour quelques points de moins.

AVOUERAS est aussi trouvé par l’ensemble de la salle. Un seul autre scrabble était possible, le sous-top AVOUERAI et il n’y avait pas de G sur la grille pour OUVRAGEA.

En l’absence de scrabble, Denise s’est EXHIBÉE en compagnie de Christine et Catherine se VEXE comme Colette de ne pas avoir trouvé le top.

La FLUORINE (=FLUORITE, fluorure de calcium) aurait plu à notre chimiste préféré. Maryfrance a préféré se LUXER l’épaule, tout comme Denise et Catherine.

La partie commence à s’enliser avec WOH BON DAUW, littéralement « C’est assez, bon zèbre ! » 🙂 🙂 🙂 !

Pas de C pour ÉCANGUEZ (ÉCANGUER, broyer du lin) ni de N pour ENNUAGEZ, on se contente de NAGEZ (Denise et Catherine) entre deux eaux, entre l’envie de rejeter tous les tirages merdiques ou celle de choisir les lettres « honnêtement ». Colette prend une bulle en commençant à écrire ENNUAGEZ mais non, ça ne passe toujours pas….

La foule est AMEUTÉE par toutes les joueuses sauf Colette qui est (r)ÉTAMÉE par sa bulle précédente. Elle aurait pu être RAMEUTÉE aussi la foule, mais c’était moins lucratif.

Après on aurait pu faire des STRIKES, qui mettait un S à COMBINÂT (complexe industriel intégré) mais personne n’a dégommé toutes les quilles.

Pas de R pour DÉGROUPA ni pour POUDRAGE, personne ne PÉGUA. Denise GODA (GODER, faire de faux plis) pour un point de moins.

Denise, au mieux de sa forme scrabblesque, est la seule à dégotter DÉNEIGES en nonuple sur NE déjà posé et ça rapporte plus que les scrabbles BIODIESEL, REDOIVES et RHODIÉES.

Pas de I pour poser sa DÉFIANCE. SCANDÉE échappe à tout le monde et Colette a dû s’en vouloir parce qu’elle joue SCANDE. Christine, la serrurière, trouve le sous-top PÊNE.

Pas de A pour THERMALE, c’est vraiment la galère cette partie ! Il faut se contenter de HEM le long de FLUORINE et qui forme OH, et BIM ! Comme disent les djeuns !

Pas de N pour LYRÈRENT ni de S pour RESTYLER, le YET est adopté à l’unanimité, un bien bel animal de compagnie !

Pas de C pour CORRÈLES ni de I pour ROSELIER (ROSELIER, IERE, qui produit des roseaux, lieu couvert de roseaux). Tout le monde se SERRE les coudes sauf Colette qui tente « roseler ».

Et on termine la partie avec un petit coup de NITRO, comme dans le Salaire de la Peur même si la partie n’était pas explosive du tout. Personne ne l’a vue, pas plus que l’isotop LIRON (lérot).

Allez, après cette partie, il vaut mieux filer faire la sieste pour oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *