Samedi 31 Mai, 10 h, Yanis et Claudine se sont dirigés vers les fameux thermes (photo de gauche ci-dessous). La partie visible par le public permet de resituer ces thermes dans l’Histoire.
On y rencontre différentes eaux (provenant de sources variées) donc n’ayant pas toutes la même température :
On attend aussi le chaland dans ce genre d’endroit (gobelet vide : 0,25 € !) :
Par contre (comme glisserait l’ami Thierry), la plus grande partie du bâtiment est privée : on ne mélange pas les touristes et les curistes.
En sortant du bâtiment, on tombe dans l’univers de Napoléon III (son petit chalet ci-dessous)
D’ailleurs, en terme d’architecture,l’entrée des maisons n’a rien à envier à certaines anciennes maisons de la Nouvelle-Orléans :
Pour finir le tour, nos deux globe-trotters ont trouvé de la fraîcheur dans les parcs qui bordent l’Allier. Yanis était content de retrouver des congénères :
Tandis que Claudine qui s’était privée elle-même de Scrabble pouvait continuer à travailler les mots à lettre chère :
« Par contre, GINGKO … ». « Non, Titi, 5 minutes de silence ! » Les bords de l’Allier se passent de commentaires, séquence émotion …
Que c’est beau mais il est 12 h alors retour au pas de charge au Casino pour revenir manger (tous ensemble !) sur les bords de l’Allier. Merci, Titi, pour ces 5 minutes de silence (dans le week-end !), tu peux maintenant nous raconter tes exploits « Par contre, à Capdenac, je vois Fabien Fontas qui se relève au bout de 10 secondes, on ne pouvait pas placer un mot. Ah bon, je vous l’avais déjà racontée cette histoire ? ».