Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, nous avons eu le plaisir de profiter de la superbe vue sur les environs.
Le petit déjeuner s’est déroulé en (mauvaise) compagnie d’une bande d’Anglais, peu respectueux de l’entourage et, apparemment désireux de faire partager leur passion pour le bridge, à toute la salle. Ca donne pas envie …
Nous avons été bien contents de retrouver des bruits moins agressifs (ah, le doux bruit des caramels …) et des visages plus amicaux, notamment ceux des joueuses de Hiersac venues en renfort, pour passer la journée avec nous. Vous reconnaîtrez (ou pas) l’adorable Jean-Luc, ancien organisateur du TH de Saint-Junien, le voisin de Colette, les tireurs de partie, les sympathiques Jean-Claude, Patrick (qui n’a pas lu l’article de Jako sur le placement d’un premier mot de 3 lettres) et Lionel, le président du comité X, Marie-Do’ qui topera la 3ème partie, etc.
A propos de scrabble, sachez que nous avons plus ou moins … mal joué. Dans la première partie, fers de lance, Franck et Claudine se mettent une balle dans le pied gauche en jouant « méharas » (- 67 sur le top SMASHERA), alors que MEHARA est le pluriel de MEHARI puis les outsiders Claudine et Denise (cherchez le point commun) se plantent sur un QATARIEN en n’arrivant pas à écrire (dans les temps) les anagrammes TAQUINER ou RENAQUIT. Claudine, encore dans son lit, arrive même à prendre une autre bulle sur ce coup en formant un mauvais raccord ! Les espoirs (!) Colette, Catherine (celle qui va « englutir » son sandwich) et Christine se tiennent dans un mouchoir de poche (25 points d’écart) entre la 37ème et 45ème place. Après ces émotions, il est temps d’aller manger un repas digne de cette région gastronomique : on peut vous dire qu’avec Claudine, on n’a pas eu faim l’après-midi 🙂 !
L’après-midi ne permettra pas aux 3 leaders de l’équipe de remonter à leur place initiale (Franck se faisant seppuku à 2 coups de la fin en flambant « surbond », qui lui fera faire un bond de la première à la deuxième place, pour laisser le titre à Claude Tessier, aussi sympa que ses 2 fils, vous en connaissez au moins un). Les 3 C rétrograderont l’après-midi (Christine aura bien bousillé sa seconde partie entre erreur de lettres, erreur de placement sur la grille et inventions dignes de sa copine Cécile comme « cit » venu de la planète … « Mouthiers »). Pour terminer sur une note d’encouragement, signalons que Colette aura trouvé 5 scrabbles sur les 6 que contenaient la dernière partie, comme quoi en cherchant à placer les 7 lettres ….
L’important est que nous ayons passé une bonne journée tous ensemble. On reviendra début juillet à Périgueux et alors, les beaux jours seront arrivés … pour les Hiersacais aussi, sans doute 🙂 !
Les résultats sont visibles ici et là (avec PP).
Un excellent compte rendu (je n’aurais pas fait mieux) de la compét’ est visible ICI : il a été écrit par Marie-Do’, qui a topé la dernière partie et est remontée 3ème à 9 points du vainqueur Claude et à 3 points de bibi ! Vous pouvez retrouver d’autres photos sur le site du comité X (tenu de très belle manière par Sylvie, coucou si tu me lis), en cliquant là.