Solutions du Jeu de l’été

Merci et bravo à celles (elles se reconnaitront) qui ont cherché des mots, pas toujours simples à dénicher, et qui m’ont envoyé leurs solutions. Bravo à celles et ceux qui ont secrètement cherché quelques mots et qui ont, sans doute, appris (retenu ?) quelques mots. C’est devenu une habitude, dont on ne se lasse pas : la Présidente a encore frappé, non pas avec son coup droit magistral (il lui arrive de prendre des revers … au scrabble), mais avec un texte donnant, pratiquement toutes les solutions. A bientôt pour de nouvelles aventures, en présentiel (jouable contrairement à « distanciel », faut-il le rappeler).

Tellement déçue par l’absence d’été (cf image ci-dessus), j’ai chaussé mes BRODEQUIN(S) pour aller ramasser les BROQUELIN(S) au pied des séchoirs à tabac, je pourrai ainsi faire quelques économies en roulant mes cigarettes. Soleil, tu brillais seulement dans le sud et tu INVALIDAIS ainsi tous nos projets de baignades ou de pique-niques. Les PAILLAGES que j’avais faits avant de partir pour garder l’humidité aux pieds de mes plantes étaient superflus ; cette trop importante pluviométrie était porteuse de nombreuses PAGAILLES aussi bien dans le monde agricole que dans les activités touristiques.

Nous faisons beaucoup d’efforts pour créer de la luminosité et de l’ambiance, nous AZURONS nos intérieurs, nous jouons avec les ZOURNAS prêtées par nos amis arabes, rien n’y fait, nous sentons bien que la morosité ambiante nous gagne. Il faut absolument changer ça.

Ah ! Chouette une kermesse est prévue demain dans le village d’à côté, les organisateurs cherchent des bénévoles pour la mise en place des décors du moyen âge et des ateliers d’anciennes pratiques agricoles ; je me portai donc volontaire ; plusieurs tâches me furent attribuées, je CALANDRAI les draps qui seraient fixés en fond de scène avant de rejoindre, chaussée de mes POULAINES l’atelier de PLUMAISON des gibiers à rôtir pour le repas de midi, mon ami électricien devait mesurer la PULSATION du courant alternatif pour éviter tout problème pendant la fête. Nous avons admiré les boutiques d’apothicaire et le travail du MARCAIRE, zut j’ai raté un stand en AIRE !!! Tous les artisans présents COOPTERONT le travail fourni. En rentrant, je PROCLAMAI avoir passé une très belle journée ; le lendemain, mon ami se COMPLAIRA à singer mon allure de vieille femme courbatue.

NDLR : Pas de fil rouge pour les réponses à la question 10, DECILLATES, DESCELLAIT, DIALECTALE et DECOLLETAI

Franck, SECRETAIRE de la Présidente 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *