Top : 1022 points en 21 coups.
Laissons la parole à Claudine : « cinq joueurs à arbitrer ce mercredi, c’est vraiment l’hécatombe dans ce club… ». Bon, voila le commentaire de partie 🙂 !
Tous les joueurs JEÛNENT, il paraît que c’est bon pour la santé.
Linette ne boit pas d’eau MINÉRALE, ce qui est dommage, car il est conseillé de bien s’hydrater. Franck connaît l’anagramme ARMELINE (peau d’hermine) choisie par l’arbitre pour sa rallonge C qui pourrait former CARMELINE (laine de vigogne), pour rester dans le même champ lexical.
VITRÂMES est vu par la majorité des joueurs, logique si on garnit de vitres une porte ou une fenêtre, c’est pour mieux voir !
Catherine et Franck CABINENT (CABINER, en Afrique, aller à la selle, p.p.invariable) de concert et Christine le voit mais, un peu pressée par le temps, reste sur les BANCS de touche, dommage. Linette n’ose plus sortir de la CABINE et Denise ÉVINÇA tous ceux qui attendaient leur tour.
CAFTES séduit les délateurs Christine, Catherine et Franck. Denise tente un malheureux « flipates » qui lui rapporte une bulle.
Christine et Franck, les deux marins bretons, voient des KELPS (KELP, algue brune géante).
Pas de L sur la grille pour avoir l’âme badine et poser BATIFOLA. Par contre, un U tend les bras à Franck qui joue en solo BAFOUAIT, quel talent !
Il est encore tout seul pour lancer ses HASTS (HAST=HASTE, lance, javelot) en collante, le long de BAFOUAIT.
ÉVOQUAS ne passe pas sur la grille. Il n’y a pas de I pour ÉVOQUAIS, de L pour SLOVAQUE, ni de R pour RÉVOQUAS ou VAQUEROS. Il faut se rabattre sur un petit ÉTUVAS qui ne séduit personne.
CLOQUAI est implaçable et il faut s’appuyer sur le E de KELPS, comme Franck, pour poser un magnifique scrabble unique AQUICOLE (=AQUACOLE, qui vit dans l’eau, relatif à l’aquaculture). Catherine doit retourner cabiner car elle a la COLIQUE en sous-top, même si elle aurait pu, à la même place se retrouver dans un CLOAQUE (bourbier ; orifice d’excrétion en zoologie).
Sur ce coup-là, tout le monde devient ÉGOÏSTE vu que les GOÉTIES (GOÉTIE, magie noire, dans l’Antiquité) ne trouvent pas leur place.
C’est la saison des cèpes et Franck et Denise s’obstinent à vouloir ramasser des HYDNES (HYDNE, champignon comestible des bois) alors qu’il fallait trouver des HENRYS (HENRY, unité d’inductance électrique), porte des Lilas, pour électriser la salle.
Le YIN, placé sous les premières lettres d’ AQUICOLE, faisait exactement le même score mais visiblement, tout le monde s’en fout de la cosmologie chinoise.
Pas de N pour INDEXEUR ni de S pour DÉSIREUX, il faut coller IXÉE sous les premières lettres de HENRYS pour toper comme Catherine, Denise et Franck.
La fin de partie est pénible avec une série de petits mots pas passionnants à chercher.
En plus, il fait un froid de canard dans la salle donc, on n’est pas fâché de rentrer dans nos pénates.