Partie 1 des SdF du Mercredi 6 Mars 2024 - Normale

Souhaitez-vous jouer la partie ?

123456789101112131415
123456789101112131415
  Coup 1  
Tirage Mot Réf. Points Cumul

Top : 925 points en 20 coups.

Petite affluence ce mercredi 6 mars, jour des Simultanés de France avec la présence de 5 joueuses de Hiersac et de 2 joueurs d’Angoulême ce qui a satisfait l’arbitre puisqu’en plus très peu d’avertissements et de bulles ont été envoyés !

FERMER, joué par tous, est placé en H4 au 1er coup. Il faut évidemment préparer FERMER-A et le benjamin REN-FERMER
Pas de L sur la grille (on vient de jouer FERMER, faudrait suivre) pour scrabbler au 2nd coup , en jouant ÉLEVÂMES. On se contente d’ÉVASÉE, en collante. Plus possible de jouer RENFERMER, mais si vous connaissez DÉVASER (débarrasser de la vase), vous pouvez vous frotter les mains … toutes propres ! 
Bernard (Brandy) prend 12 points d’avance car chaque joueuse a joué EX et a donc été EXCLUE.
EMPESAI, en quadruple, en appui sur ES n’a pas été vu et gagne 10 points sur SWAP, qui a eu du succès.
On tire alors les lettres G,A,Z et E. Claudine, un peu dans le gaz, en ce début de partie loupe le top … AZOTE (formant EXCLUEZ) trouvé par 4 joueurs et le sous-top … AZOTE, formant LEZ, pour 2 points de moins, joué par Denise.
Elle se reprend bien en scrabblant (avec Bernard) en trouvant CHIALEUR. Denise et Annie perdent 2 points avec HUILERAI et Monique (Devaisne) aurait pu pleurer (mais elle est courageuse 🙂 ) en recevant son bulletin sur lequel était écrit « 12 points, I final oublié » 🙁 !
Qui a trouvé PUNU ? C’est PUNU (prononcer [pounou]) ont répondu 6 joueurs puisque seule CloClo a trouvé cette langue bantoue, bravo !
Après CHIALEUR, Claudine poursuit sa remontée (de 7ème à 2ème !) en étant la seule à pousser un SANGLOT long … de 66 points, scrabble unique !
La partie s’enlise ensuite pendant quelques coups. Signalons le solo de Claudine (encore !) sur … POIVROT (Colette ramassait donc elle ne pouvait pas le jouer) et celui de Denise au coup suivant sur BRÈDE, feuille comestible cuite, servie avec du riz. Sur ce coup, il y avait BÉDÉ et MERDE en sous-top. Devinez ce qu’ont joué de concert Annie et Claudine ? Vous avez trouvé 🙂 !
Partie à thème puisqu’ÉMURENT est le 3ème et dernier scrabble de cette partie, le E initial formant POIVROTE, osé ou vu par personne. Retenez que la SOULOTE et la POIVROTE ne prennent pas de (prononcer « 2 ») thé (T). Les sous-tops, vus par Catherine, Annie, Claudine et Bernard, perdaient une dizaine de points que ce soient les scrabbles secs anagrammes MEURENTMUÈRENTREMUENT ou les scrabbles en appui MUTÈRENT, NUMÉROTE, MESURENT, MUSÈRENT ou un superbe TURKMÈNE !
Impossible de conjuguer le verbe DÉFIGER à l’antépénultième coup ou de prendre un petit DIGESTIF, ce qui ne nous empêchera pas de prendre un bon goûter 2 coups plus tard, afin de recharger les batteries pour affronter la partie 7 et 8 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *