Partie du Mercredi 7 Février 2024 - Normale

Souhaitez-vous jouer la partie ?

123456789101112131415
123456789101112131415
  Coup 1  
Tirage Mot Réf. Points Cumul

Top : 818 points en 18 coups.

Franck a tiré une partie pour les costauds, pour la costaude plus précisément, puisque sur les 8 joueurs, Claudine sera la seule à scrabbler 5 fois (y’avait bien 5 scrabbles, vous êtes forts pour deviner 🙂 ). Signalons que parmi les 8, nous avons eu le grand plaisir de retrouver Jocelyne, en pleine forme, prête à grimper de nouveau sur les ronds-points !

Après BÉKÉ préféré à BERK, parce que BERK c’est pas beau et surtout BÉKÉ peut être prolongé en (O)UZBEKE, c’est le début des réjouissances avec un premier scrabble. Ils ne sont que 3 à ne pas prendre la ROULOTTE (le verbe ROULOTTER ne sera pas joué) : Jocelyne, logique, elle avait amené son fauteuil donc elle s’est contentée de BOULOTER (- 6) tandis que Maryfrance et Christian n’ont pas réussi à scrabbler, ce dernier trop obnubilé par son BOULOT.
Par contre, au coup suivant, Christian est présent (avec les arsouilles Jocelyne et Claudine) pour toper avec un BUVEUR, loupé par de grandes buveuses (on ne citera personne).
On sent que Christian veut se distinguer puisqu’au coup suivant, il ne HURLERAS pas avec la meute … juste pour perdre 51 points, c’est-y pas courageux, ça ?
Au coup 5, l’arbitre (peut-être pas les joueurs) a regretté l’absence de D pour un ETHMOÏDE, qui aurait fait mal à la tête (c’est un os de la tête) … et aux négatifs.
Denise et Annie sont, ensuite, les seules à avoir eu le bon ŒIL, bien collé sur la ROULOTTE. Catherine a tenté « ouillier » mais seule l’OUILLIÈRE (= OUILLÈRE, OULLIÈRE, culture intercalée entre les rangs de vigne) est acceptée dans l’ODS9.
Un peu plus tard, Claudine, à la QUENA, gagne 7 points sur le peloton.
Au coup 10, Catherine, Annie et Jocelyne qui avaient toutes les 3 pris une bulle avant, avaient la rage pour toper : RAGEÂTES gagne plus d’une dizaine de points sur les ÉGALATES, ÉTAGEAS  et ÉTAGERAS, scrabbles trouvés respectivement par Claudine, Denise et … Maryfrance.
Au coup suivant, la spécialiste en Grec ancien, alias Denise, n’hésite pas à commettre un crime de lèse majesté juste pour gagner 6 … deniers. La bande à Denise (Annie et Catherine en font partie) n’a pas hésité une seule seconde à jouer XIS, qui n’est ni le XIème siècle, ni une nouvelle taille de vêtements mais la lettre XI … au pluriel, berk !!
Au coup 13, Claudine, déjà en tête, n’a pas eu besoin de ces subterfuges pour assommer la concurrence, en étant la seule à scrabbler, en jouant TRICOLES (TRICOLER, en Acadie, tituber), ne perdant que 13 points sur de superbes ÉLECTROS (musique électronique ou abréviation d’électrocardiogramme).
Au coup suivant, tout le monde a cru scrabbler puisque la malheureuse Jocelyne a joué AMENÉE(S), en oubliant d’écrire le S final sur son bulletin, marquant 32 points au lieu des 82 points, dur, dur ! Sur ce coup, Denise et Annie ont dégoté le top, AMENDÉE, gagnant 1 point sur ANÉMIÉE, trouvé par Christian, qui n’acceptait pas d’avoir autant de points 🙂 !
En fin de partie, on signalera le joli solo de Claudine qui a collé ÉTAYAI sous HURLERAS et au dernier beau coup, le duo de Denise et Jocelyne, qui ont posé leurs MICHES à une place peu évidente 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *